Image Caption 6 Image Caption 2

Accueil
Présentation Animations Le scribe Contact Liens


[ Festival Brassens ] [ Foire artisanale ] [ Vente de livres ] [ La chanson humaniste ]




Festival Jean FERRAT
19, 20 et 21 mai 2017

Salle des fêtes de CHIRENS.

A partir de 2017, les soirées Jean Ferrat deviennent le Festival Jean Ferrat avec 2 soirées spectacles, une exposition et un podium pour amateurs.


PROGRAMME


Vendredi soir 20h30

Concert chansons Ferrat
1ère partie : ERWENS (guitare , chant)
2ème partie - Jacques PICHAUD ( en trio guitare, chant, accordéon)


Samedi soir 20h30

Concert chansons Ferrat
1ère partie : Jean MEDELGI (guitare, chant)
2ème partie : André PRIETO (quatuor, guitares, chant, basse, clavier, percussions)


Dimanche

A partir de 11h, scène ouverte puis pique-nique tiré des sacs où l'on chante ensemble.
Venez nombreux avec votre guitare ou autre instrument.

Affiche Ferrat 2017

Guido Thielens

L'animation pendant les entr'actes sera assurée par Guido Thielens.

Exposition

Claude Michel

Durant les concerts du vendredi soir et samedi soir et le dimanche :
EXPOSITION photos, revues, disques, journaux ….. sur la vie et l'oeuvre de Jean Ferrat réalisée et présentée par Claude MICHEL.

Claude est un passionné de la très belle chanson française. C'est ainsi qu'en tout premier lieu il a commencé à regrouper objets, documents et revues sur Georges Brassens. Claude nous a fait le plaisir de venir à deux reprises au festival Brassens à Charavines avec son exposition de très grande qualité.

Mais un autre artiste lui tenait également à cœur : Jean Ferrat. Pour la toute première fois, il viendra au festival à Chirens avec une exposition riche et documentée sur la vie et l'oeuvre de Jean Ferrat. Il sera présent pendant toute la durée du festival.





CONTACT et INFORMATIONS

Tel : 04 76 35 26 20
vivreachirens@orange.fr
http://vivreachirens.com






Les artistes



ERWENS

Son site : erwens.fr/

Auteur compositeur interprète, Erwens, tout petit, dérange son entourage en chantant à tue-tête. Il se passionne pour les comédies musicales et ses premiers cours de piano lui sont dispensés par sa mère. C'est à 14 ans, qu'il s'initie à la guitare, instrument qui ne le quitte plus.

Depuis plus de 25 ans, la musique et la chanson deviennent son univers à part entière . Il parcourt des centaines de scènes et de lieux en France et à l'étranger (cafés, théâtres, salles des fêtes, podiums, pianos bars, palais des festivals à Cannes, l'Olympia) toujours avec la volonté de faire les choses avec passion et tout en gardant la tête froide.

Erwens nous invite à la rêverie avec une représentation musicale toute personnelle. Par des arrangements musicaux originaux, il nous entraîne vers une balade hors des sentiers battus mais toujours fidèle aux textes de Jean Ferrat.




Jacques PICHAUD en trio

Sa page facebook : jacques.pichaud

Auteur, compositeur, interprète, Jacques est un boulimique de la chanson française.

Il se produit en 1ère partie de Leny Escudero, Nicole Rieu ou encore de Bruno Brel. En 2003, il crée un spectacle sur Jacques Brel intitulé « la fête à Brel » puis « si l'on parlait de Brel » en 2008. Par la suite il monte un spectacle sur Jean Ferrat dans la région et cela s'avère être un grand succès. Depuis, Jacques se produit avec ses musiciens dans de grandes salles du Dauphiné et fait revivre les chansons de Jean Ferrat avec beaucoup de sensibilité.

Pour Chirens, il est accompagné par Patrice Peluso, grand accordéoniste qui s'est produit avec Maurice Larchange et Pascal Sevran.

Il s'entoure également d'un guitariste de renom Jeff Monin qui a tourné dans le monde entier avec le groupe « Citizen » et a animé les soirées d'Edie Barclay à St Tropez.

Nous l'aurons compris, un trio complice au service de la chanson française.




Jean MEDELGI


Son site : jeanmedelgi.com/

Natif de Paris, Jean Medelgi prend des cours de théâtre et de chant. Il mène une vie de bohème à Montmartre en chantant avec sa guitare ou son accordéon.

Il participe à divers cours de chant dont «Entrez en scène» de Dominique Nohain au théâtre Tristan Bernard à Paris, concours qu'il remporte et qui lui vaut de faire la 1ère partie d'un spectacle d'Annie Cordy.
Il participe à diverses émissions sur France 2 notamment avec Francis Lemarque. On le rencontre dans divers cabarets parisiens.

Jean Medelgi a côtoyé quelques personnalités du monde littéraire ou artistique, tels que Romain Didier avec lequel il a collaboré en tant qu'auteur, l'écrivain et journaliste Robert Beauvais et son épouse la comédienne Ginette Garcin ou encore Jacques Canetti. En 2004, il quite Paris et s'installe dans la Drôme.

Jean Medelgi : une voix chaude, grave qui s'impose dans l'interprétation des chansons de Jean Ferrat.




André PRIETO et ses musiciens
Quatuor Prieto
Son site : andreprieto.fr

André Prieto apprend le métier sur les scènes de Provence et du Dauphiné. Il pose sa guitare en Nouvelle Calédonie où il produit un enregistrement de 12 titres et participe à de nombreuses émissions Télé et Radio.

Auteur, compositeur, interprète, voilà bientôt cinq décennies qu'André Prieto promène sa guitare et sa voix chaude, chargée d'émotions.

S'attaquer à l' univers de Jean Ferrat n'est pas chose facile quand on connaît la diversité de l'artiste, son amour pour les rythmes cubains, les arrangements classiques, son attachement à la mélodie, au texte et la variété musicale.

Mais André PRIETO a su rendre son interprétation tout en finesse, avec subtilité, sensibilité, teintée d'une touche très personnelle.

A Chirens, il sera accompagné de :
Nathalie: guitare-voix, claviers, percussions, Brice: basse, Eric: guitares-voix.

En toute simplicité, sans effets tapageurs, le quatuor rend un très bel hommage à Jean Ferrat pour notre plus grand plaisir.





Manifestations précédentes

Soirée
JEAN FERRAT
du 23/04/2016


Soirée
JEAN FERRAT
du 25/04/2015


Soirée
JEAN FERRAT
du 26/04/2014


Spectacles
JEAN FERRAT
des 2 et 3/03/2013


Soirée
JEAN FERRAT
du 18/02/2012


Soirée HOMMAGE
A JEAN FERRAT
du 12/03/2011


Soirée
CHANSON ENGAGEE
du 07/02/09