Image Caption 6 Image Caption 2

Accueil
Présentation Animations Le scribe Contact Liens


[ Festival Brassens ] [ Foire artisanale ] [ Vente de livres ] [ La chanson humaniste ]



1er FESTIVAL FERRAT
à Chirens

du 19 au 21 mai 2017

Jean Ferrat nous a quittés deux semaines après notre premier hommage envers son oeuvre en 2010.
Ce départ fut un choc, bien sûr, et Vivre à Chirens a décidé de pérenniser cette soirée hommage avec une soirée de qualité chaque année.
Le public a si bien répondu à ces propositions de spectacles que nous avons décidé de tenter un festival Jean Ferrat sur trois jours en 2017.
Forts de notre expérience de 20 années de festival Brassens à Chirens puis à Charavines et de la confiance de l'équipe de bénévoles et aidants, le festival est né cette année avec succès et se renouvellera en 2018 avec l'aide nous espérons plus sérieuse des administrations concernées par la culture.
C'est là pour l'instant la plus grande difficulté : équilibrer économiquement l'activité et en maintenir l'accessibilité (tarif), la qualité des interprétations, voire l'améliorer.
Mais c'est le lot de bien des associations depuis quelques années. Touchons du bois en attendant de toucher des aides financières opportunes.
L'oeuvre de l'ami Jean en vaut la chandelle et nous comptons bien la porter la plus lumineuse possible de toutes nos énergies !

Nous remercions les spectateurs et les sympathisants de cet événement pour leur soutien, la municipalité de Chirens pour son implication bienvenue et vous donnons rendez vous donc en Mai 2018 pour une nouvelle version du festival Jean Ferrat à Chirens.

Toutes nos amitiés.
L'équipe organisatrice.



La soirée du vendredi

Max et Chantal présentent la soirée

Erwens


Erwens nous invite à la rêverie avec une représentation musicale toute personnelle. Par des arrangements musicaux originaux, il nous entraîne vers une balade hors des sentiers battus mais toujours fidèle aux textes de Jean Ferrat.

Jacques Pichaud


Ce soir, Jacques Pichaud était accompagné par Fabrice Peluso, grand accordéoniste qui s'est produit avec Maurice Larchange et Pascal Sevran, ainsi que par un guitariste de renom Jeff Monin qui a tourné dans le monde entier avec le groupe « Citizen » et a animé les soirées d'Edie Barclay à St Tropez.
Yves Rabiller était à la basse et Guy Follieret à la batterie.



Le Bœuf du vendredi


La soirée s'est terminée par un "bœuf" réunissant sur scène les artistes de la soirée ainsi que les organisateurs et bénévoles de l'association pour interpréter, avec les spectateurs, quelques dernières chansons de Ferrat.








La soirée du samedi


Guido au piano, anime les entr'actes

Jean Medelgi

Une voix chaude, grave qui s'impose dans l'interprétation des chansons de Jean Ferrat.

André PRIETO et ses musiciens

Ce soir, André PRIETO était accompagné de : Nathalie: guitare-voix, claviers, percussions, Brice: basse et Eric: guitares-voix.

Le Bœuf du samedi

Comme c'est la tradition à Vivre à Chirens, la soirée s'est terminée par un "bœuf" réunissant sur scène les artistes, les organisateurs et les bénévoles de l'association avec la participation des spectateurs.

(Au fait, savez-vous d'où vient l'expression "faire un bœuf" ? pour le savoir, c'est ici).



Le pique-nique musical du dimanche

animé par quelques artistes
et amateurs éclairés

L'exposition

Durant les concerts du vendredi soir et samedi soir et le dimanche, une exposition de photos, revues, disques, journaux ….. sur la vie et l'oeuvre de Jean Ferrat nous était présentée par Claude MICHEL.






Remerciements



Un grand merci à tous les bénévoles qui, par leur travail et leur dévouement, ont permis la réalisation de ce festival.


 

Max Chorier, président du festival




Les organisateurs



Manifestations précédentes

Soirée
JEAN FERRAT
du 23/04/2016


Soirée
JEAN FERRAT
du 25/04/2015


Soirée
JEAN FERRAT
du 26/04/2014


Spectacles
JEAN FERRAT
des 2 et 3/03/2013


Soirée
JEAN FERRAT
du 18/02/2012


Soirée HOMMAGE
A JEAN FERRAT
du 12/03/2011


Soirée
CHANSON ENGAGEE
du 07/02/09