Image Caption 6 Image Caption 2

=> Accueil
=> La Chanson

SPECTACLES JEAN FERRAT
des 2 et 3 mars 2013


Samedi 2 MARS 2013 – 20h30

 

La première partie est assurée par Chantal Goubert et Max Chorier du Voironnais– chant, guitare

Max CHORIER – guitare, chant - Chirens
Il est l’un des trois membres fondateurs du festival Brassens de Charavines qu’il préside et est également à l’initiative de ce nouveau rendez-vous en hommage à Jean Ferrat à Chirens pour la 4ème année consécutive.
Si le discours poétique et humaniste de Brassens le séduit, il est tout autant attiré par les textes engagés et les musiques de Ferrat car la valeur de l’engagement est importante pour lui.
Il n’hésite jamais à chanter lorsque l’occasion se présente.
Son interprétation des chansons de Ferrat est toute personnelle mais respectueuse des textes et de la musique, dénuée de toute prétention.

 
Chantal GOUBERT - chant - Voiron
Les planches n’ont pas de secret pour elle.
Passionnée par l’écriture, elle met en scène des pièces de théâtre, saynètes, sketches divers. Quatre créations principales ont ainsi vu le jour sous sa plume et sont interprétées par la Cie de théâtre amateur qu’elle dirige : «Les Chipies», une troupe composée de femmes dans laquelle elle joue et chante et écrit également les paroles des chansons.
Son enfance a été bercée par des airs qui sont entrés dans la légende. C’est tout naturellement qu’elle se retrouve à chanter elle-même dans des groupes de variété, des animations musicales privées. La scène l’angoisse mais la fascine également et c'est de sa voix puissante qu’elle s’exprimera, accompagnée à la guitare par Max Chorier.

En deuxième partie :    La Rouquiquinante

Karin WULLSCHLEGER, alias la ROUQUIQUINANTE, chant et guitare, et David MEIGNAN, piano et cajun, un duo d’Agen.

Les spectacles de Karin WULLSCHLEGER, alias la ROUQUIQUINANTE, et de David MEIGNAN mettent toujours à l’honneur la chanson française : celle des plus grands tels que Ferrat, Brassens, Brel, Trénet, Piaf ou Barbara.
Ils ne composent pas, ils transmettent, ils donnent à entendre leur propre sentiment d’un texte.
Guitare, piano, accordéon, chant ou contre chant, mariages parfois étonnants, jamais détonants, le duo esquisse ainsi le contour d’une histoire de la chanson, sans jamais perdre de vue la musique des mots, leur rythme, leur émotion.

Le duo sillonne depuis plus de 10 ans les scènes françaises et européennes (Lausanne, Berlin, en Belgique,…), participe à de nombreux festivals Vaison la Romaine, Basdorf Besançon, Charavines ….et manifestations (semaine de la langue française à Lausanne, Journée internationale des femmes,…).

Karin et David : une véritable alchimie. Le charisme de la flamboyante interprète ne pourra que vous séduire.

Visitez leur site : La Rouquiquinante

Dimanche 3 MARS 2013 – 15h

 

La première partie est assurée par Jacques PICHAUD de Chambéry – chant, guitare

Auteur, Compositeur, Interprète, il débute dans la chanson en assurant les premières parties de Leny Escudero, Gilles Servat, Nicole Rieu, Bruno Brel.
Concepteur de spectacle il crée en 2003 au théâtre Charles Dullin à Chambéry " la Fête à Brel " puis en 2008 autour du même artiste " et si l'on parlait de Brel " ; un autre spectacle "rencontres à Montmartre" avec entre autre Fabrice Peluso à l'accordéon .
En réécoutant " Ma France " de Jean Ferrat , il a l'idée de monter un spectacle sur ce grand artiste : "Jacques Pichaud chante et raconte Jean Ferrat" qu'il démarre avec succès à La Ravoire et qu’il poursuit actuellement en Rhône-Alpes, Aix-les Bains, Chambéry, Gières ...

En deuxième partie :    La Rouquiquinante

Karin WULLSCHLEGER, alias la ROUQUIQUINANTE, chant et guitare, et David MEIGNAN, piano et Cajun, un duo d’Agen.



Spectacle sensiblement identique à celui du samedi avec quelques chansons modifiées.

Visitez le site : La Rouquiquinante


Quelques extraits vidéos


Max Chorier et Chantal Goubert


La Rouquiquinante


Jacques Pichaud

Quelques photos des animateurs et des animations 2013 :