Image Caption 6 Image Caption 2

=> Accueil
=> La Chanson

SPECTACLE JEAN FERRAT

du 26 avril 2014, à Chirens.


La première partie est assurée par Pierre DELIOT – chant, piano (Montluçon).

A 17 ans, Pierre DELIOT compose ses premières mélodies, ses premiers textes. Il parcourt la France et participe à de nombreux concours.
Trois fois prix SACEM pour les meilleurs textes et musiques, il fait les premières parties de Jean-Roger CAUSSIMON et Henri TACHAN.
En 1990, ce « chevalier troubadour » effectue avec l’Alliance française une tournée en Italie, puis en Tchécoslovaquie, révélant ainsi son talent artistique au public
Cet auteur, compositeur, interprète est un amoureux de la poésie et de la chanson. Nourri par 17 ans de piano-bar dans un palace, il franchit les feux de la rampe dans plusieurs festivals en Province et à Paris où il obtient un accueil chaleureux.

En deuxième partie :  Michel MAESTRO (chant, guitare) avec la participation de Catalina CLARO (piano).

MICHEL MAESTRO (Agen)

Dans le triple album de l’ Anthologie de Louis Aragon, Michel Maestro côtoie Marc Ogeret, Jacques Bertin, Catherine Sauvage… Une voix vibrante, de légères inflexions et une présence certaine contribuent à créer une atmosphère propice à l’émotion.

Durant sa carrière, Jean FERRAT a alterné chansons sentimentales, poétiques et engagées. Reconnu pour son talent de mélodiste, il a mis en musique de nombreux poèmes d’Aragon. Rien de surprenant donc de retrouver Michel MAESTRO lui rendant un superbe hommage empreint de pudeur et de sensibilité.


Catalina CLARO (Santiago du Chili )
Chanteuse, pianiste et compositrice chilienne, Catalina CLARO étudie pendant 16 ans le piano classique ; à 15 ans, elle donne son premier concert solo à la Bibliothèque Nationale de Santiago du Chili.

Soliste dans des orchestres de chambre ou symphoniques (comme l’orchestre du Chili lui-même), elle reçoit le prix de la meilleure interprète au concours Chopin, sa première passion avant de s’orienter vers la musique instrumentale à tendance électronique.
Elle crée son propre style de musique moderne en réunissant les sons des claviers du piano et de l’ordinateur pour accompagner des textes de Pablo Neruda.


Quelques extraits vidéos


Michel Maestro, Catalina Claro - Deux enfants au soleil


Michel Maestro, Catalina Claro - Pablo Neruda


Pierre Deliot - C'est Beau La Vie


Pierre Deliot - Berceuse