Musiciens amateurs, ils décident dans les années 2000 d’unir leur passion pour la poésie et la musicalité des chansons de Georges Brassens.
Depuis, ils savourent avec des publics variés le partage de leurs interprétations servies par des instruments acoustiques et des arrangements originaux.
Eric DAVID (chant, guitare)
Il s'est mis à la guitare à 14 ans. Son timbre de voix chaud, puissant et émouvant capte immédiatement le public. Très éclectique, il affectionne le répertoire Brassens dans le plus grand respect de l’original mais il est fréquent de l’entendre lors de soirées rock and roll interpréter brillamment des succès de Jimmy Hendrix ou autres Rolling Stones…
Bernard ANTHERIEU (guitare, clarinette)
Au club guitare de son collège, il apprend les accords, l’accompagnement.
Etudiant à Montpellier, il croise sur sa route des musiciens de jazz New Orleans qui l’invitent à se mettre au banjo.
Il intègre alors successivement plusieurs formations locales ( Lab’Ory’s Créole jazz band, Hot Cévennes, Red Hot Pépères, Fourq’warmers,…) . Puis, à la guitare acoustique, il devient également l’accompagnateur de groupes manouches (Florence et Marcou jazz quartet, Léo Slab quintet, Nany swing).
Parallèlement, il apprend en autodidacte la clarinette et rejoint le Hot Antic Jazz Band avec qui il continue de se produire sur les scènes des festivals de France et d’ailleurs.
Patrice AVIET (contrebasse)
C’est avec la batterie que commence son riche parcours musical à Besançon.
Vient ensuite l’apprentissage de la contrebasse qu’il pratique à Strasbourg puis au conservatoire de Nîmes.
Avec ces deux instruments, il intègre la rythmique de diverses formations de jazz de styles variés : Collectif Ensemble (Valentigney), Jazzimut (Orange), Eric Soum Quartet (Strasbourg), Hot Game (Montpellier), Impressions (Montpellier), Cyniquement Vôtre (Le grau du Roi) ,Garner trio (Nîmes), Street Live Quartet (Nîmes), et le Lab'Ory's Créole Jazz Band (Nîmes) où il côtoie Bernard Anthérieu .
Il apporte aux Trois oncles son swing énergique et léger et le profond velouté de son jeu à l’archer.
|