Image Caption 3 Image Caption 4

=> Menu

20ème FESTIVAL BRASSENS à CHARAVINES

du 5 au 9 août 2015

 


Mercredi après-midi


Le spectacle gratuit devant l'Office de Tourisme de Charavines


  



avec :

Philippe Hennequin
Nadine et Max Chorier
Les décal'çons
Pierre et Willy en trio
Chantal Goubert et Max Chorier
Les Deux Oncles


La soirée cabaret du jeudi

Philippe HENNEQUIN



Cet artiste à l’allure de cow-boy a transité par divers groupes de rock, des compositions personnelles, avant de reprendre le répertoire des grands de la chanson française comme Aznavour, Brassens, Brel, Bécaud.



LES DECAL'ÇONS



lls sont venus en trio pour chanter le Brassens universel.

Amis de longue date avant tout, Jef Charles, Philippe Boischot et Joël Bosc continuent à faire vivre les Décal'çons. Tous trois chanteurs et guitaristes, ils nous proposent des arrangements musicaux sobres et fidèles qu'ils agrémentent de quelques fioritures à la flûte, à l'accordéon diatonique ou autre percussion.

leur site : Les décal'çons




PIERRE ET WILLY TRIO


  

Le trio constitué de Pierre et Willy, guitaristes chanteurs, et Fabrice, percussionniste, sont des boulimiques talentueux de la chanson française. Leur interprétation du répertoire de Brassens leur est toute personnelle avec une maîtrise parfaite de leurs instruments.


La mauvaise réputation


La Femme d'Hector


Les Oiseaux de Passage


Le Roi Boiteux

leur site : Pierre et Willy Trio



La soirée cabaret du vendredi


Max CHORIER – Philippe BOISCHOT


Max est le membre fondateur du festival Brassens qu’il préside.
Il s'est acheté sa 1ère guitare à l'âge de 13 ans et le déclic a eu lieu avec les chansons de Brassens. Les textes humanistes et engagés lui vont droit au cœur et il en chante à l'occasion pour défendre ses convictions. Il a été accompagné à la seconde guitare par Philippe Boischot - du groupe les Décal'çons – au top de sa performance, ainsi que par Nadine au chant.

son site : Vivre à Chirens




EL DJAMILA



Djamel Djenidi accompagné par l’orchestre El Djamila, composé de quatre musiciens virtuoses des instruments traditionnels de la musique orientale et de deux choristes féminines à la voix exceptionnelle. Une interprétation de l'œuvre de Brassens qui n'a pas laissé le public de Charavines indifférent.

leur site : El djamila



LES POLISSON'G

  


Une création théâtralisée sur la scène de Charavines. Quatre musiciens et neuf chanteurs revisitent, à travers des tableaux successifs, des pages de la vie de Brassens, mises en scène et enrichies d’arrangements musicaux originaux. Un spectacle haut en couleurs.

leurs sites :
Les Polisson'g
Polissong sur soundcloud

Le Bœuf du vendredi


La soirée s'est terminée par un "bœuf" réunissant sur scène tous les artistes de la soirée ainsi que les organisateurs et bénévoles de l'association pour interpréter, avec les spectateurs, quelques dernières chansons de Brassens.



La soirée cabaret du samedi



Philippe CHARLOT

Après quelques années d'absence, Philippe Charlot, ex-chanteur guitariste du Tonton Georges trio, retrouve le répertoire de Brassens pour le festival de Charavines et pour le plus grand plaisir du public. Il a reçu plusieurs prix dont le prix Charles Cros et celui de la Sacem.



sa page facebook : Philippe Charlot


Catalina CLARO et Michel MAESTRO



Catalina et Michel se sont promenés dans le répertoire de Brassens avec brio, tout en finesse, elle avec son clavier, parfois un djembe, et lui avec sa guitare en bandoulière.
Ils nous ont proposé un voyage sans carcan, hors des sentiers battus, et avec une sensibilité qui leur est propre.

Retrouvez-les sur leurs sites :
Catalina Claro
Michel Maestro


LES AMIS DE BRASSENS avec Bruno GRANIER en trio




Créée par Bruno GRANIER, cette formation fait partie des plus reconnues dans le milieu de Brassens.
Cousin de Georges Brassens, ce fidèle héritier à la voix chaleureuse, dont le charisme séduit immédiatement le public, est beaucoup plus qu’un simple interprète.
Il a su cristalliser autour de lui de talentueux musiciens. Philippe LAFON, guitariste et Laurent CLAIN, contrebassiste, maîtrisant parfaitement la subtilité d’un jeu délicat.


leur site : Les amis de Brassens/


Le Bœuf du samedi





Dans un bœuf final, tous les artistes de la soirée et les organisateurs du festival réunis sur la scène entonnèrent avec la salle quelques chansons de Brassens.




Le spectacle en matinée du dimanche



Michel SADANOWSKY


Certains sont qualifiés de « brillants » ou de « génies ». Michel Sadanowsky est quant à lui reconnu comme « maître et virtuose ». Ses interprétations empreintes de passion et de sensibilité sont aussi impressionnantes que son palmarès de diplômes et de titres prestigieux. Entre (beaucoup) d’autres : Maîtrise de l’Université Musicale Internationale de PARIS, 1er prix du concours international de guitare, Direction des Affaires Culturelles de Paris. Lorsqu’il approche l’univers musical de Brassens, le public est subjugué par la qualité inégalable de ses variations.



son site : Michel Sadanowsky


Annick ROUX ET Yves UZUREAU





Brassens à deux voix : la voix parlée d’Annick Roux, la voix chantée d’Yves Uzureau. Duo avec guitare : "ces chansons qui sont nées quelque part".
Elles sont nées dans le Journal qu’a tenu Georges Brassens de 1963 à 1981.
Pour chaque chanson du spectacle, Annick Roux donne le « la » en révélant le passage du Journal, Yves Uzureau prend son sillage et interprète la chanson dans sa version définitive.
Spectacle sur une idée de Jean-Paul Liégeois.


Retrouvez-les sur leur site : Yves Uzureau


BAD REPUTATION avec Pierre de GAILLANDE




Pierre de Gaillande est Franco-américain vivant à Brooklyn. Musicien, compositeur et producteur, il a passé ses années de formation en Californie. Il compose des musiques pour films, pour la télévision, la danse ou encore le théâtre. Il est accompagné de Yves de Gaillande ainsi que de Jean-Pierre Lacroix (ex contrebassiste du Tonton Georges trio) et de Frank Herr.

leur site :
pierredegaillande.com



Le pique-nique du dimanche