SPECTACLE du 23 avril 2016 Salle des fêtes de CHIRENS.
Alain NARDINO, chanteur saltimbanque comme il aime se définir lui-même.
Passionné depuis toujours par l'oeuvre de Jean Ferrat, il nous a proposé à l'occasion de cette soirée un récital guitare-voix consacré au poète d'Antraigues, composé de grands classiques et de chansons moins médiatisées, sans imitation ni artifice, mais avec chaleur et sincérité.
Alain aime communiquer avec le public et l'humour n'est jamais très loin: ses récitals ressemblent alors à de chaleureuses soirées entre amis.
Sébastien CHAPERON au chant, accompagné par son pianiste Jean-Marc MONNIOT
Sébastien grandit au son des chansons de Gainsbourg, Brassens et Ferrat. Il partage le goût de la musique avec son père qui lui offre la possibilité d’apprendre à jouer de la guitare classique en l’inscrivant au conservatoire.
En 2003, il s’inscrit aux ateliers de création de spectacles de Fabienne Thibeault qui le recrute pour intégrer la troupe de son « Hommage à Starmania ». C’est le début d’une grande aventure scénique, les représentations s’enchaînent.
Son talent est reconnu et Sébastien est invité à chanter dans de nombreuses manifestations.
C’est au cours de l’une d’entre elles qu’il décide de chanter « Que serais-je sans toi » un poème d'Aragon mis en musique par Ferrat.
Fabienne Thibeault est séduite et lui suggère de préparer un récital consacré à l'œuvre de Ferrat.
Il s'entoure alors d'un très grand chef d'orchestre, Jean-Marc MONNIOT qui fut pianiste pendant 15 ans d'Alice Dona.
Jean-Marc prend la direction musicale du tour du chant et en réalise tous les arrangements.