Image Caption 6 Image Caption 2

=> Accueil



Festival Jean FERRAT
du 30 juillet au 1er août 2021
Salle des fêtes de CHIRENS.




LES ARTISTES


ERWENS chante Ferrat, avec Jo LABITA à l'accordéon
(samedi soir)

ERWENS vous parle simplement d'un artiste chanté par un autre artiste avec sincérité et amour sans copier ni trahir.
Consacrer un concert à « l'Ardéchois » ne peut se faire que si l'on possède la même humilité, la même fougue que lui.

ERWENS vous invite à la rêverie et à sa passion de la chanson française qu'il a choisie délibérément de défendre depuis vingt cinq ans déjà.
Avec son accordéoniste, Jo LABITA , originaire du Var, son ami et complice depuis dix ans, les deux artistes par des arrangements musicaux originaux et personnels, nous entraînent à la découverte de textes immortels de Jean Ferrat.

Jo LABITA, grand admirateur de Richard Galliano, joue de l'accordéon depuis son enfance, on peut dire qu'il est tombé dans la potion comme Obélix. Il sait poser les notes sans jamais surcharger, avec juste ce qu'il faut de réserve. Perfectionniste, aussi humble que talentueux, c'est un enlumineur.

Deux artistes en parfaite symbiose pour une interprétation séduisante de l'oeuvre de Jean Ferrat.


Son site : erwens.fr



Ian DAYEUR en trio
(vendredi soir)

Quand on connaît Ian Dayeur, il n'est pas possible de différencier l'homme de l'artiste tant les deux sont indissociables.

Auteur, compositeur, interprète ayant à son actif déjà quatre albums, Ian Dayeur interprète avec sobriété, fraîcheur et sensibilité les grands de la chanson française.

Ayant reçu à Antraigues-sur-Volane un accueil monumental lors du festival dédié à Jean Ferrat, son répertoire des chansons de Ferrat qu'il est venu présenter au festival de Chirens avec ses musiciens donna à entendre toute la richesse musicale de l'interprétation.

Une voix qui colle parfaitement aux textes enchanta le public du festival.

Son site : iandayeur.com




Son site : maax.fr

MAAX
(vendredi soir)

Passionné par l'itinéraire du poète, Maax interprète Jean Ferrat avec tout le respect dû à l'homme et à son œuvre.
La force de conviction et la voix exceptionnelle de Maax, font de ce récital-hommage un moment d'une rare intensité. Maax nous entraîne vers un voyage sans frontière entre l'amour, la révolte et l'espoir.
Mêlant chansons incontournables et textes moins connus, il nous a fait découvrir - ou redécouvrir - l'univers de Jean Ferrat.





Max CHORIER et Philippe BOISCHOT
(samedi soir)

Tous deux membres de l'association « Vivre à Chirens », deux amis de longue date, passionnés de la belle chanson française, Max Chorier à l'interprétation accompagné de Philippe Boischot accordent leurs guitares en parfaite symbiose pour une interprétation originale des chansons de l'artiste ardéchois.



Philippe BOISCHOT chante Brel.
(Scène ouverte de samedi)

Membre de Vivre à Chirens, c'est un ami et bénévole du festival de longue date.
Avec sa guitare en bandoulière, il égrène tantôt les chansons de Brassens, tantôt celles de Leprest ou encore de Brel.
Car les chansons de l'auteur de « Amsterdam » ou encore « les bourgeois » lui vont comme un gant.

A coup sûr, les festivaliers ont découvert un interprète de talent. Philippe Boischot : un style, une voix, une présence.