Image Caption 6 Image Caption 2

 



La chanson française


Vivre à Chirens vous a proposé

Un concert de chanson française

le samedi 12 octobre 2024
A la salle des Fêtes Maurice Rival de Chirens.


Avec :

Isabelle CHEVALLIER (chant), André BOURRILLON (chant, guitare), Laurent BERGER (chant, guitare)

Antoine GARRIDO (chant). Marc HEVEA (piano, accordéon), Eric BOIS (guitares), Jean-Luc MIRAULT (basse), Michel GERONIMO (batterie)

Le mot du Président

Une très belle salle aménagée à Chirens par les bénévoles de « Vivre à Chirens » ; une grande scène tout de noir habillée, enveloppée de rideaux rouges en volutes encadrant de grandes photos de, Renaud, Barbara, Brassens, Brel, les grands de la chanson, en hommage ce soir du 12 octobre 2024.

Quel bonheur d’accueillir avec un petit piano-bar plus de 250 personnes dans la salle, des fidèles mais aussi beaucoup de nouveaux isérois, séduits par le programme.

Notre secrétaire a présenté « les 3B » Isabelle, (Barbara) et André, (Brassens) autour de Laurent Berger, (Brel) et après l’entracte a introduit le quintet d’Antoine Garrido, le chanteur, manageur, ami du groupe de musiciens de grande qualité et du sonorisateur sur ses manettes pour un son d’excellente qualité (le quintet était six).

Après le spectacle, avec les artistes nous avons partagé un bon repas bien mérité, préparé par nos deux cuisiniers, Françoise et Eric qui ont eu droit au ban d’honneur.

Nous reconduirons cette soirée « Chanson Française » en 2025 avec au programme …… si je le savais je vous le dirais … mystère !



Les 3 B Brassens, Brel, Barbara
Isabelle CHEVALLIER (chant), André BOURRILLON (chant, guitare), Laurent BERGER (chant, guitare)


Concert Renaud "Dès que le vent soufflera"
Antoine GARRIDO (chant), Marc HEVEA (piano, accordéon), Eric BOIS (guitares), Jean-Luc MIRAULT (basse), Michel GERONIMO (batterie).

Mais nous avons dû annoncer aussi que nous ne continuons pas le festival Ferrat. En mai 2024 ce fut donc le 14ème et dernier « Festival Ferrat de Chirens ».

Il nous reste l’espoir de la reprise du festival par d’autres associations chirennoises.

La municipalité de Chirens se veut optimiste et incite les initiatives et volontaires à se rapprocher au plus vite de la Commission culturelle.

Que dire de plus ? Que nous sommes bien soutenus et aidés par le monde élu de la culture.

Grand merci à tous les participants pour cette animation chirennoise, aux bénévoles, aux spectateurs et aux aidants nombreux qui nous font l’honneur et l’amitié de nous suivre.

Rendez-vous donc en 2025.

Max Chorier




La soirée "Chanson française" dans la presse
Le Dauphiné Libéré





voir ici le programme de la soirée.


Voir aussi les Autres manifestations de Chanson française